Calibration iSpindel

Bonjour, nouveau post puisque ça s’est perdu dans l’autre thread.
Question peut-être étrange, es-ce possible de faire la calibration avec de l’eau salée plutôt que sucrée? L’idée serait de vider ça dans la piscine au sel une fois la calibration terminée. Bonne ou mauvaise idée?

J’ai trouvé ce tutoriel en anglais pour la calibration à partir d’eau sucrée. Multi Point Calibration For The iSpindel - "Easy Method" - DIY Digital Home Brew Hydrometer [4K] - YouTube

Merci!
Pier-André aka johnny911

Ça me semble possible mais plus compliqué. Tu vas avoir plus de difficulté à trouver des calculateurs en ligne pour savoir combien de sel ajouter à chaque étape.

Aussi, le sel est plus dense que le sucre et plus difficile à diluer.

Si le but est de ne pas gaspiller, tu peux prendre un contenant assez petit pour faire la calibration. Fait bouillir le liquide le plus dense pour faire un sirop simple et garde ça pour les cocktails du “petit party” de déconfinement! :slight_smile:

Manuel

Merci Manuel, je crois que je vais faire des dilutions comme dans le vidéo, le calculateur devrait fonctionner de la même façon. Avec un densimetre classique dans le même contenant, ça devrait pas être si pire.

Cheers!