Calendrier de l'Avent, jour 13: Kiss of smoke, par Sam Leitkam

The roof, the roof, the roof is on fire!

Aujourd’hui nous abordons le chapitre fumé! Laissez-vous vous embrasser par cette belle Lager ambrée smoky!

Today is smoke day! Appreciate a smoky kiss from this amber Lager

Cheers!

Nice smoked lager, typical of a lightly smoked Rauchbier. Maybe a touch more than the Kraüsen beer from Schlenkerla, but less than their traditional Märzen (it says “touch of smoke” on the label after all). Really pleasant to drink after a long walk outside with the doggo. I like the malt backbone.

Une bière fumée passe-partout, beau background malté, le smoky est délicat (on pourrait en prendre même plus :zany_face:!), super buvabilité et crystal clear. Thanks Sam!!!

Les bieres fumées n’ont jamais été mes preferés mais Sam m’a toujours surpris avec ce style. Une question de dosage et il s’y connait. Merci Sam!

Really loved this beer. Smoked beers are something I don’t drink very often but do enjoy. For me this one had just the right touch given the delicate malt backbone and lager crispness. The perfect beer to accompany a good Saturday night steak. Thanks Sam!

Thanks Sam, so good and balance of smoke and malt was nice. I shared this with a welder, he liked the art and said there are some smokiness that comes with the job but he enjoyed your smokiness more.

Dégustation de bières fumées en faisant de la grosse popote des fêtes

Cette bière demeure dans la thématique de buvabilité de ce calendrier avec le cristalin attendue dune lager, une base de malt solide et une petite touche fumée surtout à l’olfaction. j’aurais aimé la savourer avec des canopés de moules légèrement fumée/ aspic de truite/ du macro fumée au poivre (oui je trippe accord met bière)

Ps : la marzen fumée de l’abri de la tempête est un must try aussi pour les amateurs du style

Je ne suis pas fan des bières fumées, sauf pour celles qui sont bien balancées comme ta bière Sam. J’avais peur avec le “kiss”, j’aurais préféré lire “touch” of smoke, mais vraiment c’est super agréable !!! Le malt ressort beaucoup et c’est ce qui me fait penser à une petite bière ambrée qu’on prend sur le bord du feu. Ça me fait aussi penser à l’odeur d’une cabane à sucre où il y a un feu de bois pour faire bouillir l’eau d’érable et où je deguste une mild / alt. J’ai bien aimé et le fumé ne reste pas en bouche très longtemps, c’est parfait pour moi! Thanks Sam!

Dans mes styles préférés. Délicieux, juste assez de fumer pour moi. Si jamais c’est possible d’avoir la recette, j’en serais bien heureux.

Je sais que @SamTheFilthyAmerican avait partagé ceci il y a quelques années.