Calendrier de l'Avent 2025, jour 7: Denz, par Denis Gadoua

En ce beau dimanche frisquet, vous recevez cette Brown Ale par Denis, le brassin #306, rien de moins!

Today we get to try this Brown Ale from Denis, batch #306, nothing less!

Bon dimanche et bonne dégustation!

Quoi de mieux que de déguster un beau petit produit comme ça en faisant une batch de sauce à spag!

D’un bel acajou, mousse beige qui tient bien, j’ai des esters de fruits rouges comme cerise noire au nez, l’amertume est bien présente, solide base de grain (minime détail, j’aurais pris juste un peu plus de ‘caramellé’ à mon goût), et que dire du 4% et de la portion généreuse fournie!

Ça parait que tu sais ce que tu fais Denis après plus de 300 brasses! Merci pour le beau produit

Aujourd’hui le tour de cette Brown ale à être dégusté en fin pm . La Brown ale à Denis est super facile à boire . Elle mise sur la douceur des saveurs. Très agréable à boire .

Pour ma part j’aurais aimé un peu plus de CO2 mais ça reste personnel. J’aime le co2 quand il est présent en bouche. La bouteille que j’ai dégusté à la bulle subtile.

Merci pour la bière Denis cheers

Moi j’ai eu extra stout batch 304

j’ai bu ça sul bord du feu avec une belle grosse tarte au sucre

je vais mourrir plus jeune, mais au moins je mourrai heureux,

Merci!

Bon, va falloir que Denis s’explique!!! Il semble y avoir des bières des batches #304 et #306! Stop messing with my presentations you guys!!! :squinting_face_with_tongue::squinting_face_with_tongue::squinting_face_with_tongue:

J’ai eu la 304 et j’etais confu en lisant les commentaires d’Eric, :joy:.

Ca faisait un bail que je n’avais pas bu de stout. Quoi de mieux en ce debut de semaine qui s’annonce froid… :anxious_face_with_sweat:

On n’a pas vu passer ça ces deux brassins différents lors de la préparation des calendriers, il faut croire!!! :zany_face:. C’est le genre de drôle de situation qui rends ce calendrier si plaisant à chaque année!!!

I submitted 12 bottles of Brown Ale and 12 of Extra Stout. Sorry I should have clarified that yesterday!

1 Like

I’m a little behind, but catching up. Tasty extra stout, Denis, thanks!

Rich and malty but still really drinkable, nice little touch of roastiness that mainly just makes it feel dryer. I was a little too confident that my glass was bigger than the volume of the bottle.

2 Likes

I go the extra stout. Dark and toasty with a nice amount of tan coloured head. It’s got some nice complexity with some fruity esters and it comes together well. I really enjoyed it, perfect for a cold winter day!

Je n’ai pas trouvé de Denz dans ma caisse, malheureusement je ne pourrai pas la commenter. Ce n’est que partie remise!!!

Désolé Denis!

Ah noooon! Pour moi les gens qui ont fait le tri avaient un peu trop profité des offrandes :squinting_face_with_tongue:

Sans blague, désolé pour ça. On t’aime quand même.

Ahahah!!! Aucun problème !!!

Mais ça fait quand même 3 fois que je fais le tour et je la trouve pas! Je pensais m’être trompé !! Pourtant quand j’ai reçu la caisse j’ai placé les bières en ordre et je ne m’étais pas aperçu que je ne l’avais pas!

Damn!!! Désolé David pour l’oubli! On t’en doit une!

Ben non ya rien là ! C’est juste que j’essaie de commenter chaque bière depuis le début. Je voulais juste pas qu’on pense que j’ai passé à côté :rofl:

1 Like

Brought this one over to the in-laws so I could enjoy it by the fire. It was worth the wait. Really nice stout. Malty, roasty, great head-retention. A real classic. Thanks Denis!

I got the brown ale. @DenisG I’d be interested to know what changes you made to this compared to the 2022 version. I enjoyed this beer, but from memory, I think that the other version had more flavour. Thanks for sharing!

New recipe. I used 60% CMC Superior Pale malt, 37% Innomalt M2, 4% chocolate wheat and Windsor yeast. 2022 batch had 91% CMC 2-row, 5% CMC white wheat malt, 2% Briess caramel-120, 2% Simpsons roasted barley and Mangrove Jack’s M15 yeast.

1 Like

Constantly playing catch up. I’m thankful that the calendar isn’t full! I need those water days.

Enjoyed the extra stout a few days back. Perfect on a cold winter night. Thanks, Den!