Calendrier de l'Avent 2025, jour 6: NZ Pils/Imp stout, par Jesse Owens

Ho ho ho , ajourd’hui c’est un 2 pour 1 que Jesse nous propose! Deux bières pas mal aux antipodes des styles! Trouvez vous un ami pour pouvoir essayer les deux offrandes ou laissez vous bercer soit par la valse des houblons, soit par le malt et l’alcool!

Ho ho ho, today its a 2-for-1 from Jesse! Find yourself a friend to taste both, or let yourself hop surfing, or drenched in alcoholic maltiness!

Bonne dégustation!

2 Likes

Pour ma part j’ai une imperial Stout . Une solide imperial stout. Très facile à boire le mouth feel est vraiment bien . La couleur est un noir avec des couleurs Porto sur les extérieurs du verre . La touche de malt roast et chocolat sont présents mais avec subtilité de que j’aime vraiment . Tres bonne bière apéro cheers

1 Like

Phil et moi avons pu goûter aux deux!

NZ Pilsner: super clean, houblon floral, d’une EXTRÈME buvabilité!!! Super fun, l’amertume est très présente, mais vraiment ‘mellow’ du FWH

Imp Stout: un super bon café mocha un peu épicé, qui réchauffe le coeur et qui s’est prise dans le temps de le dire!

Merci Jesse pour les deux produits (et toutes les informations intéressantes sur les étiquettes!!!)

2 Likes

Oui oui cetait une soirée romantique sur le bord du feu

2 Likes

J’ai eu la pils et c’est excellent. (En ecoutant du The Halo Effect)

Pour une lager refermentée en bouteille, je n’ai pas le gout gossant que le sucre apporte. Et c’est limpide. Le messieur est content :grin:!!

2 Likes

Imperial stout ici, au grand plaisir de Mme. Intéressant d’avoir eu la recette, je ne l’avais pas lu avait d’y goûter. Arôme et goût très intéressant du cascade avec le mélangede chocolat. Succulent après notre souper de ce soir. J’en aurais pris une autre pour avoir une portion complète :rofl:

Thx Jesse!!! +2 pour l’étiquette avec des chats, toute la famille a eu son opinion !

2 Likes

J’ai pigé le stout impérial à la loterie Jesse. Quelle belle bière! Black is Beautiful était dans ma liste de recette à essayer et visiblement, c’est délicieux. Je crois vraiment préféré ces stouts plus café / chocolatés que ceux plus rôtis et cette bière en est un bel exemple. Merci @JesseO

2 Likes

NZ Pils for me. Hit just the right notes of bitterness, aroma and hop flavour. A great beer! Thanks for sharing.

2 Likes

I got the “Black is Beautiful”. It was nice and creamy. Head lingered to the last sip. Nice body, not thin and not sweet. The roasted flavour was subtle without lingering bitterness. One of the best balanced beers I’ve had in quite some time. Thanks Jesse!

3 Likes

Merci à tout le monde pour les beaux commentaires! Content que vous avez aimé les deux bières.

100% d’accord. Souvent je trouve que j’aime pas certains stouts imperials à cause de ça (trop rôti, pas assez choco-cafe). Pourtant c’est fou la quantité de grains très roti dans cette bière-là pour finalement etre tres ‘approachable’, buvable, ‘mellow’. Definitivement une recette super solide.

1 Like

Je suis comme vous, plus je brasse des Imp Stout (surtout barriquées), je tends de plus en plus sur le chocolaté mocha que le roasty et très amer…une belle rondeur apporte vraiment quelque chose d’unique! Jesse, ta FG était à combien pour cette bière?

C’etait 1.019 le stout

Wow c’est sec ça!!! Je regarde entre 1.020-1.030 (plutôt vers le 1.030) pour les miennes! Elle avait en très beau corps pour ta FG, kudos!

1 Like

The Nz pils was really excellent. I could have drank a bucket of it. So crushable. Dry and light malt on the pallet with a delicate NZ hops flavour. Delicious. I’m not a big Pilsner drinker, but this has me rethinking that. Thanks Jesse!

1 Like

I go the Pilsner and wow that’s a great beer. Crisp and clean, amazing aroma with lots of tropical fruit, the nice cracker malt, it’ll comes together so well! Very crushable

1 Like