Calendrier de l'Avent 2025, jour 5: Cook Sesh IPA, par Kurt Houghton

Aujoud’hui, 3e bière du calendrier et 2e IPA, celle de Kurt! D’après le nom, avons-nous droit à une longue ébulition, à des ingrédients de cuisson, et est-ce que c’est une IPA sèche ou sess? Que de beaux mystères olfactifs et gustatifs à élucider!

Today is the third calendar beer, and second IPA, Kurt’s! With that name, are we lucky to have something from a long boil, any ingredient from the kitchen pantry, and are we in the presence of a dry IPA or Session one? All beautiful olfactive and gustatory enigma for you to unravel!

À votre Santé à tous

Wow les arômes sont super . Amertume douce , pour moi ça me fait penser à un mélange de ipa ancienne génération et nouvelle génération . Très belle réalisation , une bonne façon de commencer ma fin semaine.

De quel façon tu a fait tes imprimer sur tes bouchon de bière ? :clinking_beer_mugs:

1 Like

Super le fun comme produit! Comme LP disait, il y a mix American/New World/ English IPA, mais qui finit très sec! Belle mousse qui tient bien, un dank des houblons au nez, une amertume qui s’assume! Comme je vois le clin d’oeil à Breaking Bad, j’espère qu’il n’y a pas de meth impliquée dans ce brassin :joy:, on s’en reparle dans quelques heures! Merci Kurt

1 Like

Ipa magnifiquement belle, sèche, simple et efficace. M’a manger ça avec une grosse pizz parce que je me mérite bien mais surtout parce que je suis un gros porc.

1 Like

Oh en effet, c’est très bon ça. Je vais aller dans le même sens que les autres: un bel hybride “old school” et “new school”; résineux et fruits tropicaux. Ça tombe dans mon genre. Merci @kurthoughton !

1 Like

Merci pour vos gentils commentaires. J’ai décidé sur le nom après que mon fils (qui aura 18 ans la semaine prochaine) m’a proposé un “cook sesh” pour mon anniversaire. Bref, il m’a offert son accompagnement pour une journée de brassage. Quel honneur! Il m’a suggéré qu’on prépare un NEIPA et ceci est ma première tentative à ce style.

Il ressemble un peu plus à un IPA classique (pas du tout hazy). Pas grave. J’ai modifié l’eau pour refléter les qualités doux du NEIPA. Les houblons choisis sont le Citra, Amarillo et Mosaic en proportions égales en whirlpool ainsi que dans deux dryhops. J’aurai du mettre encore plus, mais le résultat demeure assez satisfaisant.

Vous suggestions pour l’améliorer sont le bienvenue.

4 Likes

J’aime bien surtout qu’elle est sesh et n’est pas Hazy. Merci Kurt! (En ecoutant du Hiraes :sign_of_the_horns:)

1 Like

Kurt, the combination of hops used is the same I have often used in my NEIPAs but I got a lot more peach notes from yours in both the aroma and flavour. Interesting, I really enjoyed it. Thanks

1 Like

J’ai acheté des étiquettes rondes de .75”

https://www.avery.ca/fr/feuilles-etiquettes-vierges/etiquettes-vierges-par-forme/feuilles-etiquettes-rondes/77502-94504-papier-blanc-mat-0-75-ronde.html

Et j’ai un gabarit pagemaker sur lequel je transpose les images que je prépare avec Canva. Super facile et économique.

1 Like

Un peu en retard sur les autres, mais nous avons vraiment apprécié cette IPA. Très bien balancée. Je suis aussi d’avis que j’apprécie bcp qu’elle ne soit pas hazy. Très claire en fait. Bravo Kurt!

1 Like

Wow, very nice! As others have said, a sort of hybrid in terms of flavor profile, but clearly approached from an NEIPA bent. The nose is pithy and fruity but a little less present compared to the taste. The taste is super big and sweet and orangey, real juicy-fruit character too. At the same time there is a decent malt background to hood it all together and give body to the hop sweetness. Very tasty!

1 Like

Minoume. Au nez, c’était ananas, ananas et ananas. En bouche, comme du dessert. Petite amertume, l’impression de sucré sans que cela soit dans le sucre résiduel. Délicieux.

1 Like

Great beer, loved the hops. Tropical and easy drinking. I didn’t pay attention to the style and drank it thinking American pale ale. The head and clarity on my pour were amazing. Thanks for this one!

2 Likes

I’m way behind because I got the flu but fortunately now I get to enjoy some great homebrew! Very peachy, mine was pretty clear, deep gold in colour. Lovely lacing on the glass, all around a good hoppy beer. Cheers!

1 Like