Aujourd’hui c’est le temps pour une autre Lager. En revenant de Prague est une Tmave Pivo (désolé pour l’erreur de frappe sur l’étiquette, ce n’est pas TVAMÉ lol, Québecor n’a aucun rapport dans le production de cette bière!), où nous avons voulu reproduire par mémoire olfactive et gustative la fameuse Tmave U Fleku lors de mon récent voyage en République Tchèque
Cette bière a été spécialement brassée pour vous lors de ce calendrier de l’Avent, mais en parallèle, elle a aussi gagné un médaille de bronze au Brewslam 2025 (bragging rights!), j’espère que vous l’apprécierez!
Délicieuse Tmavý pivo. Belle balance de rondeur, de rôti et de douce amertume. C’est bien un style que je ne bois pas souvent (encore moins que je brasse, sauf une fois au chalet avec @PatLalonde@PatLalonde) mais que j’adore à chaque fois.
Bref, très belle exécution et je garde votre recette en tête pour une future brasse!
Interesting beer, there are so many styles that I haven’t tried before. Nice roasted flavour. I get some chocolate notes in both aroma and flavour. I’m seriously considering Prague this spring and will have to add this to my plans. Thanks @ergau43 and @Phdes60. It seems like you could pound back a few without getting full, am I right?
Very poundable indeed, and they serve it as long as you can drink them at U Fleku! I like the chocolate and controlled roastiness from this style. Czech Republic has an amazing beer tradition, very well worth the trip!
Salut ! tout en prenant le temps de déguster la bière j’ai fait une petite recherche sur Tmave Pivo. Rien de surprenant de lire que c’est une bière facile à boire avec un côté Stout/bière noir . Se que j’ai aimé de la bière est ça légèreté , ça finesse et quel soit complexe à la fois . Une bière légère remplie de saveurs. Merci de m’avoir fait voyager et avoir intrigué mont intérêt sur le style .
Cool beer! Very good. I only had a tmavy a few times. It’s nice roasty flavour that is rich but keeps its drink-ability. I love Czech beer but I don’t have much experience with them even tho I seek them out more often the last year. I am finding more and more these beers are very easy drinking. What hops did you use? I get some spicy hop.
Un beau nez rôti, un petit goût sucré / noix bien agréable !!! On a pris plus le temps de la déguster que quand on la cale de ton keg !! Merci Eric et Phil!
Damn this good! I’m definitely making a Czech dark lager next year. It’s clean, just a touch roasty but not at all burnt. Enough body so you know it’s there while still being refreshing and thirsty quenching. I didn’t get to try many of these in Prague but this one is better than any I had from my memory. Very tasty.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant cette bière, et la surprise a été très agréable. Très foncée visuellement, profil bien malté, sans excès de notes torréfiées. Le corps est étonnamment léger, ce qui la rend facile à boire. Une bière tout en finesse et en équilibre.