Calendrier de avant 2025 , jour 15 : Garde Anglaise par Louis-Philippe Poulin

Aujourd’hui A mon tour de vous partager ma bière . La Garde Anglaise ! Un peu mélangent comme nom pour une pale ale américaine . J’ai utilisé une recette de pale ale américaine qui demande une levure anglaise ( j’ai utilisé la Windsor) , le nom vient de la . J’ai utilisé du houblon azacca , mandarina Bavaria et un Dry hop de houblon cryo ( je ne me rappelle plus quel mélange mais c’était American). Le bild grains utilisé est une combinaison de pâle malt anglais avec du Pilsner et du Crystal 120*l .

Idée était de vous offrir une bière qui est facile à boire et qui a du goût .

J’espère que vous allez apprécier cheers :clinking_beer_mugs:

1 Like

Magnifique APA présentée dans une horrible bouteille :squinting_face_with_tongue:

Superbe mousse qui a perduré le temps de boire la bière. Arôme typique des pale ales américaines classiques comme je les aime, avec une généreuse amertume.

En connaissant les ingrédients, je me serais attendu à plus de saveurs de caramel foncé mais ce n’est pas le cas (heureusement, selon moi). Très belle exécution!

1 Like

Heille! Cé pas une Corona ça :zany_face:! Oh que les effluves d’Azacca et Mandarina sont là! Le conditionnement c’est bien terminé à la maison, belle mousse et très crushable comme produit, merci LP!

1 Like

I believe in using the proper glass whenever possible. Nice aroma, reminds me of Cascade. I love the head! It lasted until the finish, but to be honest this one went down quickly. I got a bit of a flavour of orange peel. Light and refreshing.:+1: Thanks @Louis-Philippe_Pouli !

1 Like

Je ne connaissais pas trop l’azzaca, mais j’ai bien aimé les houblons dans cette bière. Très buvable pour une apa!!! Que dire de la mousse onctueuse, belle tenue! Merci Louis-Philippe

1 Like

Dsl pour le retard! Encore une bombe de goût hautement pintable! Jpeux tu en avoir plus !!!

1 Like

Crushable pale ale with some solid C hops. I like the touch of sweetness, helps to compliment the citrus hops. Tasty beer!

1 Like

J’ai dégusté cette pale ale hier soir. La bouteille de type Corona et le logo anglais m’ont d’abord un peu déstabilisé, mais j’ai été agréablement surpris dès le premier nez par des arômes d’agrumes. Le houblon Mandarina Bavaria vole clairement la vedette. D’une belle couleur dorée, bien axée sur le houblon tout en restant équilibrée, avec une excellente buvabilité. Je l’ai vraiment beaucoup appréciée.

1 Like

Oh!! Toujours plaisant d’avoir les aromes typiques d’houblons américains. Rafraichissant, ca se bout tres bien pendant ma session de gaming.