Brewhouse upgrade - Grainfather Chiller

C’est fait! Je voulais brasser des lagers à l’année
et j’étais tanné de vider le frigo du garage pour cold crasher. J’ai investi sur le Grainfather Chiller.

C’est surtout suite à ce vidéo que j’ai décidé de l’acheter :


Il me manque les connecteurs M12 3-pin male donc, j’ai du faire une connection style “broche a foin”, pour brancher le STC-1000 (12v)

J’ai une German Pils qui fermente et ca oscille entre 10 er 11c.

On va en faire d’la lager/pils!

5 Likes

Salut Eric!

Je vais déménager en région dans une semaine et demi et j’aurai enfin beaucoup plus d’espace pour brasser!
Ça tombe bien, d’ici quelques jours j’aurais demandé vos avis sur ce chiller et les fermenteurs Grainfather pour savoir si c’était un bon investissement, du bon matériel, etc…
J’envisage de prendre un chiller avec un voir deux fermenteurs, tout en Grainfather.

Si jamais t’as (vous avez) des retours à me faire là-dessus ça me ferait plaisir!

Je n’ai pas de fermenteur Grainfather donc je n’ai pas d’avis. Par contre, j’ai vu des posts sur des groupes de discussion que le connecteur vers le fermenteur peut couler parfois. J’imagine qu’il faut simplement l’ajuster.

Mon prochain achat sera le cooling kit pour mon fermenteur Anvil. (Coil, Thermowell et le stopper)

As-tu fais un mélange au Glycol ou bien seulement à l’eau ?

Mélange Glycol. 1 part glycol, 2 part d’eau. Il est configuré pour refroidir à -3.5c

ça va faire de la bonne bière ça!

J’ai un refroidisseur à machine distributrice, setup un peu redneck à l’eau seulement configurer à 1degC. Le mieu que j’ai pu faire c’est de refroidir la bière à 5degC, qui est suffisant pour l’instant.

For reference si jamais ça peut aider (source ibd.org.uk)

3 Likes

J’ai reçu mon glycol chiller et mon premier fermenteur (Grainfather), j’ai hâte de brancher tout ça et de faire ma prochaine bière!

Un beau projet!

Voici ce que ca donne avec le iSpindel

1 Like

Précis en titi le ispindel! On voit bien l’effet du refroidissement sur la densité.

Petite update!
J’ai enfin pu brasser et utiliser mon fermenteur et mon glycol chiller (le tout de chez Grainfather) et en effet j’ai eu une fuite de glycol au niveau des connections du fermenteur et le chiller s’est mis a sonner vers 4h du matin…
Mais en fait j’avais juste oublié de mettre les joints dans le fermenteur… :smiley:
La prochaine fois, je lirai mieux la notice!
A part ça, tout fonctionne à merveille, je suis bien content de mon investissement!

3 Likes

J’ai connecté mon 2e fermenteur (anvil) hier.


Cheers

1 Like

C’est cool de voir que c’est possible de connecter un produit Grainfather avec un produit Anvil et un autre SS BrewTech. J’imagine que les connexions ne sont pas toujours universelles, mais tant mieux s’il y a moyen de s’organiser!