BJCP study group / Groupe d'étude BJCP

Based on our feedback from the annual member survey, we are looking to start a BJCP study group that meets either weekly or bi-weekly to talk, taste, and learn our ways through the BJCP styles. Each session will consist primarily of the following:

  • Read through the style description together
  • Evaluating a locally available beer(s) for the week on how well it matches the style
  • Discussion of the style (e.g. other commercially available examples, how to brew, adjacent styles, etc.)
  • Some discussion of what the BJCP is and how it relates to home and commercial brewing (e.g. Who defines a style, how to take the exam if you’re interested, how to enter a competition, etc.)

If you are already a BJCP recognized judge who would be willing to help, or a member who would be interested in participating email me at president@montrealers.ca


Sur la base des résultats de l’enquête annuelle auprès des membres, nous envisageons de créer un groupe d’étude du BJCP qui se réunirait toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour discuter, goûter et apprendre à connaître les styles du BJCP. Chaque session comprendra principalement les éléments suivants :

  • Lire ensemble la description du style
  • Évaluer une ou plusieurs bières disponibles localement pour la semaine en fonction de leur adéquation avec le style
  • Discussion sur le style (par exemple, autres exemples disponibles dans le commerce, comment brasser, styles adjacents, etc.)
  • Une discussion sur ce qu’est le BJCP et comment il se rapporte à la brasserie domestique et commerciale (par exemple, qui définit un style, comment passer l’examen si vous êtes intéressé, comment participer à un concours, etc.)

Si vous êtes déjà un juge reconnu par le BJCP qui serait prêt à vous aider, ou un membre qui serait intéressé à participer, envoyez-moi un courriel à president@montrealers.ca

J’ai parlé avec une dame du BJCP aujourd’hui concernant mon certificat provisoire qui a expiré en janvier. À cause de la pandémie, je n’ai pas pu m’inscrire à un examen à l’intérieur d’un an suivant la réussite de mon examen en ligne.

Elle m’a dit que lorsque je vais m’inscrire, de demander à l’administrateur d’honorer mon certificat expiré et qu’ils sont généralement accommodants lors de situations exceptionnelles comme la COVID-19.

J’ai donc envoyé un courriel à Christopher Saunders, l’organisateur de l’examen à Hamilton, ON samedi le 18 septembre 2021. C’est le seul examen au Canada à part Edmonton, AB. Espérons que le confinement sera terminé et que la majorité des gens sera vaccinée.

S’il me confirme que tout est OK, je vais avoir besoin de préparation. J’aimerais pouvoir faire un atelier de faux goûts (tout en respectant la distanciation) et diviser les coûts du kit avec d’autres gens, s’il y a des intéressés.

I wonder if there’s a way to do it like a bottle swap - spike the bottles, distribute, drink together over the internets.

I definitely think we can do this, and I’m interested on a personal level too. I’ll look into how we got the off-flavor kits for the last time we did it at the AGM.

1 Like