Bénévoles M.A.L.T. 2024

La compétition MALT approche à grand pas et on cherche des membres du club qui aimeraient participer en tant que steward, staff ou meme juge.

Si jamais tu as voulu participer dans une concours de brassage ou savoir plus sur le BJCP ça c’est une excellente opportunité à le faire. En meme temps, si tu veux juste passer un beau moment avec d’autres membres du club, ça sert à ça aussi!

If you are interested in volunteering to help out at the competition (Sept 14th and 15th). There are spots available as:

• Staff (general tasks around the operation of the comp)
  • Stewards (make sure the beer and everything is properly organized and distributed)
  • Judges (compare beer to the BJCP style guide score it and and give constructive written feedback to the brewer)

You can register on the competition site.

*cough * @Riccardo * cough *

Count me in. Whatever you guys need

3 Likes

Je suis déçu de ne pas pouvoir participer cette année, mais j’encourage tout le monde à se joindre. Même en temps que stewart, on peut apprendre énormément et c’est une belle façon de participer à la promotion du homebrew!

Pour vous convaindre un peu de vous impliquer, laissez-moi vous dire la raison que je serai absent : Je suis invité à aller juger pour le Canada Beer Cup à Niagara. Je suis un brasseur amateur, non pro, qui s’est intéressé dans le judging, le BJCP, et a osé passer les examens et maintenant on me paie l’avion et l’hotel pour aller juger à l’étranger, comme à Winnipeg en mai dernier. Vraiment le fun! Qui sait, ça pourrait être vous si vous décidez de mettre le temps dans le BJCP.

PS : Je devrais avoir les points d’expérience qui me manquent à Niagara pour pouvoir commencer à organiser des examens. J’ai l’intention d’en planifier un à Montréal dans le futur, et de remettre en place une sorte de groupe d’étude pour se préparer au tasting exam. Stay tuned!

5 Likes

Excellent Vincent. La relève! Ça prend du monde, c’est clair. Moi aussi je ne peux pas être là au MALT, je serai en Europe. Alors, impliquez-vous, vous allez aimer cela et vous allez apprendre!

1 Like

J’avais passé l’examen en ligne du BJCP et ensuite arriva la pandémie… et un 2e enfant… je n’ai donc jamais donné suite à ma préparation pour le « tasting exam ». S’il y avait une opportunité de passer l’examen à Montréal, je serais définitivement intéressé à m’y inscrire!

2 Likes