Salut la gang, j’ai une question pour vous. Pour ceux qui brassent des bières qui passent en baril de chêne (ou autre bois) par la suite, et qui finiront en conditionnement sur fruits frais (ouais spécifique comme question, I know!!!), suite au brassage de la bière de base, est-ce que vous faites votre barriquage en fût de chêne en premier, suivi d’un conditionnement sur fruits frais par la suite, ou faites-vous l’opposé? Habituellement, je brasse une bière, je la fais vieillir en baril, puis je finis le conditionnement sur fruit frais à la fin. Par contre, je lis que certaines brasseries font le contraire (exemple: DDC avec leur dernier assemblage https://www.facebook.com/100070286926614/posts/pfbid02zXsm7i7xX92cCN9uvSgSt7eLhDgqT2Nt6mfsNo3LoFynZ9jUQhGmruzAj3XS41cpl/?app=fbl
Ils semblent conditionner sur fruits en premier, suivi du barriquage. Je peux comprendre la logique de la chose (goût du baril plus présent vs le goût du fruit frais avant embouteillage/kegging vs le style de bière/produit final voulu), mais je voulais en savoir plus sur vos propres stratégies personnelles!!!