Antioxidant Nutrient Trials

Hey Bonjour!

Our club sponsor Lallemand is looking for some feedback on a yeast-based antioxidant product they are developing for brewing to enhance beer flavor and stability. They are willing to provide free nutrient for feedback. Are you interested?
/
Le sponsor de notre club, Lallemand, recherche des commentaires sur un produit antioxydant à base de levure qu’ils développent pour le brassage afin d’améliorer la saveur et la stabilité de la bière. Ils sont prêts à fournir un nutriment gratuit pour les commentaires. Êtes-vous intéressés ?

  • Oui, yes
  • No, non

0 voters

For those interested, here’s a little more detail: The beer can be any style, but they are specifically interested in lighter colored hoppy beers where oxidation is going to show itself most. They are hoping for split batch comparison, some with the nutrient and some without. They working out details on when is best to add the nutrient, but are looking at times most likely for oxygen ingress (e.g. yeast pitch, dry hopping, packaging). Quick feedback on the beer is great, but longer time feedback is better, or in a situation where oxidation effects would be experienced more rapidly (e.g. beer stored at higher temps). They will provide a link/QR code to provide feedback. Also, there will undoubtedly be chatter on the forum for sharing ideas and feedback.
/
Pour ceux que cela intéresse, voici un peu plus de détails : La bière peut être de n’importe quel style, mais ils sont spécifiquement intéressés par les bières houblonnées de couleur plus claire où l’oxydation va se manifester le plus. Ils espèrent pouvoir comparer deux lots, certains avec le nutriment et d’autres sans. Ils travaillent sur les détails du meilleur moment pour ajouter le nutriment, mais ils recherchent les moments les plus propices à l’entrée d’oxygène (par exemple, le lancement de la levure, le houblonnage à sec, l’emballage). Un retour d’information rapide sur la bière est très bien, mais un retour d’information à plus long terme est préférable, ou dans une situation où les effets de l’oxydation seraient ressentis plus rapidement (par exemple, une bière stockée à des températures plus élevées). Ils fourniront un lien/code QR pour fournir un retour d’information. En outre, il y aura sans aucun doute des discussions sur le forum pour partager des idées et des commentaires.

Bumping this up so I can get Lallemand a number of interested brewers by the end of the weekend

1 Like

I have the samples! Contact me or post here if you are interested in trying some.

Bonjour Sam, Je suis intéressé par l’échantillon mais je ne pourrais pas assister ;a ta rencontre, c’est trop tard pour moi car j’ai 2 hrs de route a faire après. comment est-ce que je pourrais avoir l’échantillon? ça dépend comment c’est gros? si c’est ça entre dans une enveloppe, tu pourrais me l’envoyer par la poste, si c’est plus gros, je peux envoyer Purolator ramasser le paquet.

It should fit in an envelope. Just direct message me your address and I can get it in the mail!

Je vais souvent à Victo alors si tu n’es pas méga pressé, je pourrais te l’apporter dans maximum 4 semaines.

Merci Norm, Je vais à Mtl cette semaine, je vais essayer de rencontrer Sam pour un Pickup car je brasse en fine de semaine prochain avec du Phatasm, Comme j’ai toujour un petit problème d’oxidation a long term, j’aimerais bien en faire l’essaie. Tu est bien gentil de l’offre. Quand tu prévois descendre, ecrit-moi qu’on se prépare une petite journée de Brasse et une dégustation avec la bière du monent.

1 Like