Ales Open 2025

Received a 39

3 Likes

Not bad…

Juste décu qu’ils ne sont pas dans le circuit BJCP cette année…

1 Like

Leur distribution des bières par table était “particulier” également où certaines n’avaient que très peu de bières et d’autres en avaient beaucoup.

Ouais y avait quand-même 5 tables avec une seule bière à juger :joy: et plusieurs autres avec 2-3 entrées

Au moins les médailles remportées par nos membres étaient dans les tables les plus pleines. :partying_face:

1 Like

j’ai recu les médailles… Etiquettée 2024, pas de nom, juste la catégorie… pas fort…

Ouf ouin dommage tout ça.

Pas de nom de brasseur ni biere, ce nest pas nouveau pour cette competition, par contre le 2024 cest pas mal cheap

31th Annual Ales Open - Brew Competition Online Entry & Management Le Ales Open 2026 ouvre le 2026-02-28

cette année c’est un concours sanctionné BJCP

1 Like

Veuillez me confirmer votre intention d’expédier votre commande via le club en réglant les frais d’expédition ici : https://www.montrealers.ca/bjcp-competition-shipping/

Je dois recevoir toutes les bouteilles au plus tard le samedi 4 avril.

please let me know your intention to ship through the club by paying your shipping fees here:

https://www.montrealers.ca/bjcp-competition-shipping/

I will need to have all bottles by Saturday, April 4 at the latest

2 Likes

Results are up!

Place Name Beer Name Style Club
2nd Eric Gaudreault Co-Brewer: Philippe Deschênes Cascamona 18B: American Pale Ale MontreAlers
1st Graham Barber 9 Days Of Darkness 20C: Imperial Stout MontreAlers
1st Eric Gaudreault Co-Brewer: Philippe Deschênes Rye Rye Baby 21B5: Rye IPA MontreAlers
2nd Eric Gaudreault Co-Brewer: Philippe Deschênes Ca Goûte Bacchus V2 33B: Specialty Wood-Aged Beer MontreAlers
3rd Graham Barber Ol Timey Lik-En-Hy-Ner 27A: Historical Beer MontreAlers

I’m quite happy with the results. My lichtenhainer seems to have edged out my Grodzikie.

2 Likes

Congrats guys!

That Lichtenhainer is a very good one. Must have been a strong table seeing you finished 3rd with a score fo 40.

1 Like

Bravo à Graham! De mon côté, je suis aussi très satisfait de ces trois médailles, et voici pourquoi!

Rye Rye Baby (41), c’est la première fois qu’on brassait une Rye IPA, elle semblait être une bombe de Diacetyl à Calgary ( :thinking: ), mais elle sortait vraiment super bien fraîche en fût, et surtout, elle a été brassée avec notre Centennial maison! 1re dans la plus grosse catégorie de la compé (21 bières), assez fiers lol

Cascamona (36) APA sans prétention, brassée avec notre Cascade maison (phénoménal à mon avis, ceux qui ont brassé la strong ale chez KBC en ont un aperçu!). Fermentée avec levure Pomona, qui donne des résultats hallucinants à mon avis (tout le monde devrait brasser au moins une fois avec cette levure d’Escarpment à l’origine).

Ça Goûte Bacchus version 2. (40). Celle-là est notre bébé, projet en baril qui a contenu du vin blanc. Belgian blond Ale, vieillie en baril, puis conditionnée sur raisins Tango locaux. Cette fois-ci, nous avons utilisé la souche d’Achouffe comme levure, au lieu de celle de Westmalle, et le résultat est encore plus balancé (moins fruité, un peu plus poivré, que la version qui avait gagné une médaille l’an passée au MALT)

Vraiment content des résultats, et j’encourage encore plus de membres à envoyer leurs excellents produits en compétition, pour le feedback, pour l’égo de gagner des médailles, mais surtout pour continuer à faire rayonner le club au niveau national!!!

2 Likes