Bonjour cher·ère·s membres des MontreAlers,
Marquez votre calendrier: l’Assemblée générale annuelle du Club de brasseurs amateurs MontreAlers aura lieu le samedi 31 mai 2025 à partir de 10:30, sous le thème des microbrasseries de Rosemont-Petite-Patrie. Nous aurons donc la chance cette année de parcourir quelques-unes des meilleures brasseries que Montréal nous offre.
Le point de départ reste encore à déterminer, mais nous allons commencer par discuter des affaires du Club. Comme par le passé, l’assemblée se déroulera comme suit:
- Ouverture de l’assemblée générale
- Récapitulation de l’année précédente
- Finances du club
- Élections des nouveaux dirigeants
- Discussion sur les événements à venir et les priorités du Club
- Séance de questions avec les membres
- Varia
- Levée de l’assemblée
Cette année, les postes au conseil d’administration à élire (pour un mandat de 2 ans) sont les suivants, tel que stipulé dans les règlements administratifs:
- Vice-président·e; assume les fonctions du président en son absence.
- Secrétaire; facilite les communications internes et externes du club. La ou le secrétaire doit tenir un registre des membres, fournir un procès-verbal des rencontres et traiter les demandes d’adhésion.
Le conseil d’administration se réunit tous les mois pour discuter et planifier les événements du Club, gérer le forum et le site web, coordonner avec les commanditaires les rabais et les collaborations du Club. Si vous avez des compétences, des passions ou des idées qui, selon vous, pourraient bénéficier au Club et l’aider à devenir meilleur, c’est l’occasion rêvée de mettre ces atouts à profit!
Si vous souhaitez devenir membre du conseil d’administration, veuillez envoyer un courriel aux officiers actuels à l’adresse officers@montrealers.ca pour que votre nom figure sur le bulletin de vote, et n’hésitez pas à faire savoir aux autres membres pourquoi ils devraient voter pour vous en publiant un message sur le forum.
En espérant vous y voir en grand nombre!
Les membres du conseil d’administration des MontreAlers
–
Hello dear MontreAlers members,
Save the date: The Annual General Meeting of the MontreAlers Homebrewers Club will take place on Saturday, May 31, 2025, starting at 10:30 AM, under the theme of Rosemont–La Petite-Patrie’s craft breweries. This year, we’ll have the chance to tour some of the best breweries Montréal has to offer!
The exact starting location is still to be confirmed, but we’ll begin the day with club business. As in previous years, the meeting will follow this agenda:
- Opening of the General Meeting
- Recap of the previous year
- Club finances
- Election of new board members
- Discussion of upcoming events and club priorities
- Q&A session with members
- Miscellaneous
- Adjournment
This year, the following positions on the Board of Directors are up for election (for a two-year term), as stated in the bylaws:
- Vice President: shall assume the duties of the President in their absence.
- Secretary: shall facilitate internal and external communications of the club. The secretary shall keep a record of membership, provide a summary of the proceedings of meetings and process membership applications.
The Board meets monthly to plan club events, manage the forum and website, and coordinate discounts and collaborations with our sponsors. If you have skills, passions, or ideas that you think could benefit the club and help it grow, this is the perfect opportunity to put them to good use!
If you’d like to run for a position on the Board, please email the current officers at officers@montrealers.ca to have your name added to the ballot. You’re also encouraged to let other members know why they should vote for you by posting a message on the forum.
We hope to see many of you there!
The MontreAlers Board of Directors