Acide ascorbique

Que pensez-vous de l’ajout d’acide ascorbique dans le mash/embouteillage pour la stabiliter de la biere a long terme ?

Jai écouté ce video hier de Genus Brewing (One Ingredient we use in EVERY BEER | Ascorbic ACID and why AsS-KorBz makes better beer - YouTube) et ca fait du sens.

J’avais garder au frigo (5 mois) 2 bouteilles de ma première batch de la pilsner que javais envoyer à Labrosse… Yark… Elle avait changé de couleur ( jaune a orange) et avec un bon gout de caramel…

J’embouteille avec un beer gun sous pression, ce qui permet de minimiser l’oxygene mais il y a toujours le fait quil faut que jy attache le bouchon (1 -2 seconde)

Est-ce l’acide ascorbique pourrait regler ce problème ?

J’ai déjà essayé de l’acide ascorbique quand j’ai embouteillé une neipa avec bon résultat. Les bouteilles ont gardé assez longtemps

Je serais game d’essayer ça. Ça peut être bénéfique pour les conserver des bières qu’on envoie dans des concours à l’autre bout du pays à la grosse chaleur.

Ma essayer cela aussi, je struggle avec l’oxygène lorsque je fais des cannes. Est-ce que ça ce trouve dans un homebrew shop?

Ouais !

Mout International
Atelier Bière et Vin

1 Like

L’acide ascorbique étant un anti-oxydant (la forme L-ascorbique est la vitamine C), c’est effectivement supposé être efficace pour protéger contre l’oxydation, mais je n’en ai pas encore fait l’expérience moi-même. Autre avantage non négligeable : tu peux toujours dire aux gens que tu bois de la bière pour éviter le scorbut :).