24 hour carbonation

Salut, Hi

Je reçois samedi et j’ai une bière qui est prête à mettre en keg ce soir, quelle est la meilleure méthode pour qu’elle soit carbonisé pour samedi midi?

I am receiving friends on Saturday and will put a beer in keg tonight, what would be the best way to get it « carbonisated » for Saturday noon?

Thanks

Ma method préféré est de le mettre sous 30psi pour 24 heures et ensuite régler la pression a la valeur habituel pour servir.
Tu peux rendre ça un peu plus scientifique en utilisant le Google sheet fourni par @PatLalonde via Reddit.

Merci, je vais essayer ca.

Salut!
J’étais justement en train de regarder comment faire pour ma premiere mise en keg la semaine prochaine (I’m very scared to be honest :smiley:), et je me demandais quelle était la difference entre mettre sous 30psi pendant 24h, versus 11psi pendant 5-6 jours?
Est-ce qu’il y a un risque particulier entre les deux, ou en utilisant le google sheet j’obtiendrai le meme résultat?

In a pinch, there’s always the shake method!
https://youtu.be/SaMifFzjKG0
-James

Pas de différence. Aussi, si la bière est la plus froide possible, elle se gazéifiera plus facilement.

Comme suggère James, la méthode « shake » est parfaitement acceptable aussi.

Au fait, il avait une brasserie sur la rive sud qui faisait cela avec leurs kegs. Ils avaient modifié un vieux truc de machine à coudre manuelle avec un moteur. (La partie qu’on utilisait avec les pieds pour coudre.) Ils mettaient les kegs dessus avec du gaz et il faisait basculer le keg pendant quelques minutes. :slight_smile:

Denis

Le seul hic avec la méthode shake, c’est que tu remets en suspension tout ce qui aurait pu avoir le temps de se déposer et qui était prêt à partir dans le premier verre (prenant pour acquis que tu veux une bière claire).

Merci Denis!

Pour la température ça va aller, elle sortira d’un cold crash et ira directement au frigo pour l’ajout de CO2 :slight_smile:

Par contre j’avoue que je suis pas sur de vouloir tester la méthode shake, ça me tente pas trop pour l’instant, et comme c’est ma première fois, je vais rester raisonnable!

Je trouve que le methode Shake est plus de travail sans garantie d’un résultat plus intéressant. Aussi, il y a un risque (faible) que tu dépasse ton objectif de CO2 en solution et alors tu aura une bière qui sortent avec trop de mousse.

J’ai trouvé ce guide utile pour bien comprendre comment régler mes futs.

1 Like