2025 Concours Annuel de Brasseurs et Brasseuses Amateurs M.A.L.T

English below

Chères membres, chers membres,

Nous avons le plaisir d’annoncer la tenue du M.A.L.T. 2025 (MontrealAlers Ale and Lager Throwdown), qui se tiendra les 27 et 28 septembre 2025. Ce concours offre aux brasseurs et brasseuses amateurs une formidable occasion de se mesurer aux meilleurs talents de la région.

Soumettez vos bières avant le 19 septembre 2025 pour participer. Les catégories suivront le guide de styles de bières BJCP. Des juges certifiés par le BJCP, ainsi que des professionnel·le·s de l’industrie, assureront l’évaluation rigoureuse et constructive de vos créations.

Les inscriptions sont donc ouvertes sur le site de la compétition. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les règlements, les critères de jugement et les différentes catégories.

Ne ratez pas cette opportunité unique de faire reconnaître votre savoir-faire et de recevoir des commentaires d’expert·e·s. De nombreux prix sont à gagner, récompensant les meilleures créations. Peut-être repartirez-vous avec l’un des nombreux prix remis aux gagnant·e·s.

Je m’inscris !

À titre de membre des MontreAlers, vous pouvez utiliser un code promotionnel pour économiser 10$ par bière inscrite. Les informations vous ont été transmises par courriel.

À vos brassins, et bonne chance à toutes et tous !

Santé!

Dear Members,

We are pleased to announce the M.A.L.T. 2025 (MontrealAlers Ale and Lager Throwdown), which will take place on September 27 and 28, 2025. This competition offers amateur brewers a fantastic opportunity to compete against the best talents in the region.

Submit your beers by September 19, 2025, to participate. The categories will follow the BJCP beer style guidelines. BJCP-certified judges, as well as industry professionals, will ensure a rigorous and constructive evaluation of your creations.

Registrations are now open. You will find all the necessary information regarding rules, judging criteria, and different categories.

Don’t miss this unique opportunity to have your skills recognized and receive expert feedback. Many prizes are up for grabs, rewarding the best creations. You might walk away with one of the numerous awards given to the winners.

I’m registering!

As a member of the MontreAlers, you can use a promotional code to save 10$ per beer entry. Details have been sent to you by email.

Get brewing, and good luck to all!

3 Likes

Il reste encore de la place pour une cinquantaine de bières. Ne tardez pas!

1 Like

Bonjour!

Les sessions de jugement auront lieu le weekend prochain (27 et 28 sept) et nous sommes à la recherche de volontaires pour s’occuper de nos juges. Si vous etes interessés à voir le processus d’une compétition et aider au bon déroulement des journées de jugement, je vous invite à vous enregistrer à titre de Stewart sur le site de la compétition.

Section “Edit Account info” :

Merci et santé!

1 Like

Pour l’avoir fait à plusieurs reprises dans le passé, j’ai beaucoup aimé l’expérience et ça nous permet d’écouter un peu les juges leur des évaluations. Très formateur!

1 Like

Pour la journée les juges ont de besoin de laptop/ ordinateur . Il est possible de juger les bière a partir un téléphone ou tablette ?

Oui, avec une tablette. Mais faut être à l’aise d’écrire du texte. Également s’assurer que le site de la compétition fonctionne bien sur ta tablette.

1 Like

Je vais être-là Samedi…

3 Likes

Merci pour l’organisation du concours. Je suis content avoir rentrée comme juge invitée c’était une belle expérience.

J’ai hâte de voir les commentaires sur mes bière participantes

2 Likes

Je voulais savoir s’il était possible de voir les commentaires sur nos bière présenté au malt ?

Chaque participant va recevoir ses fiches de jugement BJCP pour chaque bière entrée au M.A.L.T. lorsque nous dévoilerons bientôt les vainqueurs, patience!

1 Like

On fera l’annonce des gagnants lundi 6-octobre à 20h. Je viens d’envoyer un courriel aux participants avec le lien, mais je posterai le lien ici le jour de l’annonce au cas où.

1 Like

Cérémonie a 20h:

Le club a récolté 12 médailles dont 2 médailles d’or.
La Atlbier de Riccardo Santopietro et le Impérial Stout de Jesse Owens.

Fun Fact, le Stout de Jesse provient de la recette Black Is Beautiful et Graham (médaille d’argent) a fait la même bière! On peut donc conclure que c’est une recette gagnante.

Félicitation à tous les participants et à l’année prochaine!

5 Likes

Désolé, j’ai oublié lors de mon inscription d’entrer le club.

Donc on peut ajouter 1 médaille d’or et de bronze au total du club!

n’oubliez pas le “sweep” de la table des Strong Ales. Way to go Alers

4 Likes

Ahh ben oui, je n’etais pas certain si cetait un oublie ou non. J’ajuste à l’instant.

Total de 14 medailles avec ceux de Bruno! À 2 medailles de la 1er place des clubs.

2 Likes