2024 Cowtown Yeast Wranglers Roundup

Happy Brew Year! First competition of 2024 for those who are interested:

2 Likes

Je pense qu’on va te mettre en charge de toutes les annoncer :joy:

Merci d’être aux aguets!

1 Like

je ferai de mon mieux :sweat_smile:

These are the two links that I have:
Canada: Canadian Homebrew Competitions – Canadian Homebrewers Association
World: Competition Schedule
Anybody know of any other worthwhile reference pages?

1 Like

This is the info I gathered from last year as a basis for 2024:

Comp Judging
Cowtown Yeast Wranglers - Calgary AB 2/25/2023
Ale and Lager Enthusiasts - Regina SK 4/17/2023
GreenMountain Mashers 5/6/2023
Aurora Brew Challenge - Edmonton AB 6/9/2023
VanBrewer - Vancouver, BC 6/16/2023
TruGrist Blazing Paddles 6/18/2023
M.A.L.T. - Montreal QC 9/16/2023
Saskatoon Headhunters Saskatoon SK 9/18/2023
GTA Brew Slam - Toronto ON 10/27/2023
ProAM BrewBombers Winnipeg, SK 11/6/2023
1 Like

Per-person limit just went up from 2 to 4 beers.

2 Likes

nice catch @Norm je crois que @schneidawind fait un fait un meilleur travail que moi en annonçant les competitions :grin:

Hahaha! Je l’imagine rafraîchir sans cesse la page de la compétition de Calgary en gardant espoir que le nombre d’entrées sera augmenté :stuck_out_tongue_winking_eye:

LOL! Tu n’as pas tort, mais, en fait, ils ont envoyé un message à tout le monde déjà enregistre! :slight_smile:

Est-ce qu’on prévoit un envoi de club pour nos créations? Si oui, pour quand?

Oui, nous allons faire un envoi groupé. Nous n’avons pas encore déterminé le point de chute ni la date limite. Ça s’en vient.

1 Like

The bottles are due to “Cowtown” by the 28th… counting in that it’s a farther competition so shipping may take the full week… Please get your bottles to me by the 14th (13th for you romantics).

The new pay site is Right Here


Les bouteilles doivent être envoyées à “Cowtown” pour le 28… en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un concours plus éloigné et que l’expédition peut prendre une semaine entière… Merci de me faire parvenir vos bouteilles avant le 14 (13 pour les romantiques).

Le nouveau site de paiement est Juste ici

1 Like

Anybody wants to send our collab barrel-aged wild wee heavy and see how ‘wildly/weirdly’ its gonna score lol? I could send a couple bottles

Gêne-toi pas pour le faire! Personnellement, je n’ai pas encore mis en bouteille alors ça risque de ne pas être gazéifié à temps.

Je la rentrerais BJCP 33B Speciality Wood-Aged beer

Oui, je crois que c’est la bonne catégorie, C’est toutefois toujours délicat d’entrer des bières dans cette catégorie un peu fourre-tout car si le caractère boisé est pratiquement absent, les commentaires des juges pourraient être négatifs. Mais si la bière va dans la catégorie Wee Heavy (17C) et qu’on perçoit une touche boisée, on peut aussi se faire taper sur les doigts.

Pour référence, la quadruple belge qui avait séjournée dans le baril de Bourbon avant la Wee Heavy avait obtenu un score de 43 et avait terminée première de la table d’évaluation “Wood/Smoke”. Je l’avais entrée dans 33B et, de mémoire, les juges avaient fait un bon boulot de considérer le style de base (Belgian Dark Strong) dans leur évaluation.

Peut-être qu’un juge BJCP pourrait ajouter son grain de sel à mon avis? (Ping @ @schneidawind, @Vincent_Roy, @DenisB)

Entry Cap at 10 beers today. Everything is bigger in Calgary I guess :cowboy_hat_face:

ca va se remplir vite, faut enrigistrer vos bieres et les payer rapidement si vous voulez participer

Nouvelle question d’un newbie de compétition, j’envois trois bières pour cette compétition (je les enverrai par moi-même vu qu’une des bières sera prête le 18/2), mais dans les descriptions de bières, est-ce que vous mettez le plus de ‘specifications’ possible (dans le genre OG, FG, ABV etc…), ou seulement une description la plus complète de votre bière (style de base, additions, barrique, etc… et tout ça en 85 caractères pour Cowtown par exemple…!)? Je pensais qu’il fallait donner les plus de détails possibles sur la bière (sans limitation de longueur de texte).

Ouais le logiciel limite à 85 caractères. Soit concis. Par exemple, j’envoie une bière dans la catégorie 30A (Spice, herb, vegetable) et j’ai inscrit dans l’espace

APA, infusion of hemlock branches, boiled young spruce shoots, brewed on wood stove

Pas de OG/FG/ABV à moins que ça soit vraiment pertinent. Genre une “imperial” pilsner peut-être.

Dans le cas de la Quad, tu pourrais dire

Belgian Dark Strong, ex-Bourbon barrel aged (2nd fill) for 6 months

Parfait noté! On sera en compétition dans 30A dans ce cas :joy::joy::joy:, la mienne je l’ai décrite comme American Porter with Habanero and Jalapeno peppers! Pour ce qui est de la Wee heavy, je l’ai entrée comme 7-month bourbon barrel aged Wee Heavy (3rd fill, natural Brettanomyces from wood), pour qu’ils comprennent que c’est une bière funky/‘brettée’

1 Like