2022 MontreAlers Ale and Lager Throwdown (M.A.L.T.)

[english below]

Bonjour à tous!

Après un franc succès en 2021, c’est avec grand plaisir que nous annonçons officiellement que le MontreAlers Ale and Lager Throwdown (M.A.L.T.) est de retour en 2022! Le M.A.L.T. 2022 est la compétition de style BJCP du club. Tous les détails, ainsi que l’inscription, sont disponibles sur montrealers.ca/malt/.

Informations clés:

  • Ce concours servira de qualification régionale pour le concours du Brasseur canadien de l’année (BOTY) 2021. Les 3 premiers brasseurs, déterminés par le nombre de points obtenus en remportant des médailles dans les sous-catégories (or=3, argent=2, bronze=1), se mesureront aux brasseurs des autres qualifications régionales pour déterminer le BOTY canadien.
  • Le BOTY du Club MontreAlers sera également couronné lors de cette compétition, le titre étant attribué au brasseur membre des MontreAlers qui aura récolté le plus de points dans les sous-catégories et lors de la ronde du Best of Show.
  • En tant que qualification régionale, cette compétition est uniquement ouverte aux membres du club de brassage MontreAlers et/ou aux résidents du Québec.
  • En raison du nombre limité de juges certifiés BJCP dans notre région, nous limitons la compétition à 150 entrées au total, et 3 par brasseur pour commencer. Alors inscrivez-vous rapidement et brassez vos meilleures bières !
  • Les entrées sont dues au plus tard le 4 juin
  • Les séances d’évaluation auront lieu dans la fin de semaine du 11-12 juin

Le comité exécutif des MontreAlers


Hello All!

After last year’s success, it is with great pleasure that we can officially announce that the MontreAlers Ale and Lager Throwdown (M.A.L.T.) is back in 2022! The 2022 M.A.L.T. is the club’s BJCP-style competition. All of the nitty gritty details, as well as registration can be found at montrealers.ca/malt/

Key notes

  • This is planned to be the regional qualifier for the 2022 Canadian Brewer of the Year (BOTY) competition. The top 3 brewers, determined by the number of points earned by winning medals in subcategories (gold=3, silver=2, bronze=1), will move on to compete against brewers from other regional qualifiers to determine the Canadian BOTY
  • The MontreAlers Club BOTY will also be crowned from this competition, with the title given to the club member who collects the most points from subcategories and the Best of Show round.
  • As the regional qualifier, this competition is only open to members of the MontreAlers homebrew club and/or residents of Quebec
  • Due to the limited number of BJCP certified judges in our region, we are capping the competition to 150 total entries, and 3 per brewer to start, so sign up early and hone in your best beers!
  • Entries are due June 4th
  • Judging will take place during June 11-12th weekend

Happy brewing!

The MontreAlers Executive Committee

3 Likes

Pas que j’avais l’intention mais ça veut dire que je ne pourrais pas participer en tant que résident de l’Ontario?

Non l’intention n’est pas d’exclure les membres MontreAlers qui habitent en Ontario. Tu peux soumettre des bières ET être juge (évidemment, tu ne jugeras pas ta propre bière)

How many bottles per entry will we need to submit?

Assume 3 for now

1 Like

Question à propos du prix.

10$ par entrée et 5$ pour les entrées apres la 3e mais 30$ pour entrée illimitée.

Si nous avons dejà 3 entrées, le 5$ apres la 3e est inutile vu qu’on va avoir déjà payé 30$ ?

@ericpare

T’as ben raison… on va corriger ça

Anyone who’s participating and living around the Sud Ouest (or finds it more convenient to drop there) send me a message and we’ll get a private thread going to see if we can save some time and CO2 emissions.

1 Like

me! but will be ready last minute… as always :sweat_smile:

Est-ce que c’est prévu de l’annoncer sur le groupe facebook Nano et/ou envoyer un email au membre du club qui ne consulte pas le forum?

Question d’avoir plus de participant.

Un email a déjà été envoyé à tous les membres le 7 avril. C’est une bonne idée de faire un rappel, je m’en occupe.

Pour Nanobrasseur, laisse-moi checker si on est prêt à ouvrir à tous tu-suite.

1 Like

Bonjour,

Je serais intéressé de participer. Je n’ai jamais fait de compétition auparavant.
Faut-il être membre de MontreAlers pour participer?
J’aurais probablement une [censuré] et une [censuré] à envoyer. Je vois qu’il y a une limite de 150 entries en tout donc est ce que je peux enregistrer 2 entries et ensuite les modifier si je préfère mettre autre chose (i.e. la [censuré] est pas bonne et je decide de faire autre chose)?

Merci !

Salut @quentinlesceller , il y a une première fois à tout!

Tu peux inscrire 2 entrées maintenant et en ajouter une plus tard, tu peux même les changer de catégories si tu changes d’idée.

Pas besoin d’être membre Montrealers mais j’en profite pour t’inviter!

Xavier

1 Like

Pour question d’anonymat, j’ai “censuré” le type de bière que tu voudrais soumettre. Il y a des juges qui utilisent ce forum.

Je t’invite fortement à participer. Oui c’est une compétition mais tu as la chance d’avoir la critique de juges certifiés BJCP ou des brasseurs Pro. Les prix/médailles, est un plus si tu fais le top 3 dans ta catégorie. Ceci permet aussi de voir à quel niveau tu te situe avec les autres brasseurs amateurs.

Bonne brasse!

1 Like

Merci @vicepresident et @ericpare pour vos réponses. Je suis maintenant membre de Montrealers :).

Je vais inscrire mes deux bières quite a changer le style dans le futur.

Le nombre maximum d’entrées par participant est augmenté à 5 !

The maximum number of entries per participant has just been raised to 5!

Comment ca se passe pour le drop off? Je peux venir avec mon auto les déposer a l’adresse indiquée? Merci :slight_smile:

1 Like

Oui. Envoie un message à Sam (@President) pour planifier le drop.

1 Like

Quelques participants n’ont pas encore payé pour leurs entrées. Vous avez jusqu’à samedi soir 22:00 pour compléter votre inscription!

Some participants haven’t paid for their entries yet. You have until Saturday evening, 22:00, to complete your registration!

Savez-vous à quel endroit les bières seront jugées?

Je manque un peu de temps cette semaine pour venir les porter sur l’île.

Or maybe @President could bring them back home after his shift at Kahnawake Brewing? I could bring them over there since it’s near my place.