2022 Barrel aged beer - Members Collab

Would we adjust the IBUs too in that case?

1 Like

Let’s make a poll :slight_smile:

Imperial Stout Recipe
  • The Czar’s Revenge
  • The Czar’s Revenge with modification
  • Other

0 voters

Good eve,

After speaking with my colleagues @Treasurer and @President , here is the proposed path forward:

Registration deadline: 2022-02-02T04:59:00Z. Here: MontreAlers barrel project

Participants conference call: 2022-02-03T01:00:00Z

Barrel collab participants call
Mercredi, 2 février · De 8:00 à 9:00pm
Données de connexion Google Meet
Lien d’appel vidéo : https://meet.google.com/pfx-begc-yee

The following items will be finalized during that conference call:

  1. recipe, ingredients
  2. barrel type & volume and $ and where to store it and how to support it
  3. participants volume contribution
  4. schedule
  5. group buy?

In the meantime, please continue to put forward any idea or suggestion in this thread.

Cheers!

3 Likes

En attendant, voici une recette que j’ai converti/arrondi en métric (ma gang d’impérial vous-autre…:slight_smile: ) et selon ce que j’ai en inventaire. Un moment donné, faut que je passe mon stock.

Je vais faire 2 mash de 5kg question d’avoir une meilleur efficacité. Pour le pH. avec beaucoup de minéraux et les grains noirs, je vais y aller safe. Genre 1ml d’acide pour le 32 L et j’ajusterai pour le 2e mash

2 Likes

Le yeast nutrient en primaire à 3 jours, c’est la première fois que je vois ça.
Je suis curieux de savoir le motif. Ca ne va pas au boil habituellement ?

Je vais suivre votre recette et la brassé dans mon robobrew 65L pour un volume final de 20L.

c’est boil… j’ai juste oublié de changer l’option

Quelques conseils / approche à suivre ici

2 Likes

Je serai incapable de maintenir une température de 15c (60f) et pas question d’entrer ca dans la maison. Le garage est à 13-15 l’hiver et 23-25 l’été…

@Norm très intéressant cet article, merci!

@ericpare j’ai ajouté 2 sujets de discussion à l’agenda: où on met le baril et comment on le supporte

1 Like

J’ai trouvé un video assez simple pour construire un support mobile pour le baril:

Et un dolly comparable au video chez home depot:

2 Likes

Va peut-être falloir envisager de l’entreposer suffisamment haut pour être capable de transférer la bière à la fin de la maturation. Sinon on peut utiliser une pompe mais il faut s’assurer qu’elle a la capacité de « lifter » la bière à partir du fond du baril et que la pompe ne cavite pas.

Ou transférer sous pression avec ce genre de bidule (“Bulldog”):

Oui, ou même encore plus simple:

2 Likes

Ah, et voilà ! Nous sommes remplis de ressources et ne serons pas obligés de lever 300 kg en gougounes dans le garage d’Éric avec un plan palan.

3 Likes

Mon frère pourrait nous prêter ce support fait maison:

Génial. Tant que nous n’avons pas besoin de le déplacer, ça pourrait fonctionner très bien. Il l’a utilisé pour une baril de la même taille que nous visons?

Si je me souviens bien c’était un 40 gal (150 litres). Va peut-être falloir le trimmer.

J’ai brasser un barleywine le 4 janvier avec 2 mash et eu 1.108 de og.

Mon imperiale à 1 mash javais eu 1.080 de memoire.

1 Like

Woo 1.108! As-tu réussi à avoir une atténuation de 70-75% ?

J’ai jamais essayé. On va voir ce que ca va donner.

Ma lecture au sujet de grandes bières suggère que c’est normal d’utiliser un peu de DME pour corriger la gravité de départ et compenser la perte d’efficacité. Ça n’aura pas d’impact sur le goût de la bière de toute façon. Bref, assurez-vous d’en avoir à porté de main la journée de la brasse. :slightly_smiling_face: