2022 Barrel aged beer - Members Collab

Je te l’apporte jeudi si tu es au meeting.

Angel share is a real thing!

About 3/4, 1 inch of free space to top off.

Here’s a video :

Top off video

2 Likes

Okaaaaay, c’est du sérieux. Merci pour l’update et merci de prendre soin de notre précieuse production.

I hope you’re not topping it with @President ’s beer?

1 Like

Damn, that’s a lot more than I expected - did you measure how much you topped up with? Also, need to know what you’re listening to. :slight_smile:

Right! So we can better understand the flavours the beer is picking up!
In the stylings of Bring da Ruckus!

Didn’t measure it, guestimate around 2L.

Music is the last album of Loud bonus my friend signing :ok_hand:

In the stylings of Bring da Ruckus!

I would definitively have a Wu-tang beer !

@PatLalonde, as-tu goûté la bière? Ça fait un mois maintenant. Je serais curieux de savoir comment il a changé.

@PatLalonde et moi-même avons échantillonné le baril ce soir.

La bière est délicieuse: bien ronde et l’alcool est assez présent. Le bourbon sort un peu mais il n’y a pas un grand côté boisé encore. Je suggère de récidiver la dégustation dans un mois.

3 Likes

Nous avons aussi remis un peu de bière dans le baril pour qu’il soit bien plein.

1 Like

Merci pour ce mise à jour!

Considérant que nous sommes pas prêt pour le remplir, c’est une bonne nouvelle que le goût demeure subtil. Ça indique aussi que la prochaine remplissage prendra beaucoup plus de temps.

salut Groupe !!! mon message est a savoir quand penser vous avoir un autre évenement de barrel aged . je suis vraiment curieux a propos de cette tecnique . Ca fait 2 évenement que je ne participe pas par manque de temps … mais j’aimerais vraiment participé a la prochaine édition et savoir a peut prêt quand ca devrait avoir lieux .

cheers et je vous suis

2 Likes

Salut Louis-Philippe! Bienvenue sur le forum :clap:.

Pour l’instant nous avons une seule barrique (Bourbon) où se trouve une stout impériale. Nous allons vider la barrique au moment opportun (quand la bière sera suffisamment barriquée!) et allons la remplir avec une “Belgian Strong Ale”. Nous donnons priorité aux membres ayant participé au premier remplissage mais si jamais on a besoin de plus de participants, tu es le premier sur la “liste d’attente”!

À savoir si le club prévoit se procurer une seconde barrique, il faudrait une initiative de plusieurs membres désirant s’y lancer pour que le Club vous accompagne.

Parfait je comprend , il y a déjà un processus de commencé ! Merci ajouté mon nom a la ‘’ liste d’attente’’ . Avez-vous regarder option de travaillé avec des anciens fut de dieux du ciel . Sinon de mon coté je regarde a avoir un opportunité avoir ancien fut de whisky ou rhum . Si cette opportunité deviens concluante je ferai part de cette trouvaille , je regarde avec un contact de 3e lien . Pour finir avez vous envisagé avoir un autre projet barrique ou il y a pas un assez grand engouement .

Bienvenue Louis-Philippe!

Il y a certainement un engouement pour le projet barrique, aucune idée si nous allons en faire un autre, j’oserais dire que oui si assez de membres on du temps à y consacrer.
Sous toute réserve : 2e remplissage va probablement être en fin d’été/automne. S’il y a un engouement pour une autre barrique, un bon “timeframe” serait fin 2022, début 2023. Encore là, c’est une décision de groupe.

Tant mieux si tu as des contacts pour une barrique, nous avons eu de la difficulté à obtenir la nôtre. L’important est de voir si elle est de qualité, et qu’elle n’a pas déjà été utilisée pour de la bière.

1 Like

parfait je vais faire quelque recherche de mon coté et si il y a quelque chose de positif qui sort je vous reviens .

Sinon je vait suivre le déroulement de expérience avec attention .

cheers

2 Likes

@Louis-Philippe_Pouli Je te laisse ma place pour le 2e remplissage!

1 Like

merci Xavier Trudel ! je suppose que j’ai juste a suivre le poste du 2e barrel aged 2022.
j’ai commencé a regarder le Trade … il me manquerais juste quelque info precise pour que je soie sur la même cedule que le groupe :slight_smile:

1 Like

Hello all!

Last week I took a sample ; there is a nice taste of bourbon (more than last sample done with Norm), the beer is round and not hot (for a 10%).
IMO it’s ready. in about a month when we will all be ready for a second fill, it will be a good timing.

7 Likes

Ready for a bad news?

J’ai remarqué ce soir un petit spot de bière au sol a côté du baril. Le leak a été facile à trouver puisqu’il y avait plein de verre blanc sur un espace d’un centimètre. Pris de panique je les ais wiper avec mes gants avant de prendre une photo, mais en voici une prise avant de faire la procédure suivante. On peut en voir quelques un… aucune idée s’ils ont réussi à rentrer… il fait en moyenne 22 degC dans le garage.

J’ai laver avec un jet d’eau puissant le leak et les alentour, sanitizer, et waxer le tout.

Dernière inspection datais de une semaine, et la flaque était toute petite… ce ne doit pas faire trop longtemps que ça dure.


1 Like

Sounds like fruit fly larvae. I doubt they made it in… Did the wax seal up the leak?